Créer son identité visuelle et utiliser efficacement les réseaux sociaux

Action de formation pratique et d'accompagnement dispensée aux créateurs et repreneurs d'entreprise

 Code CPF 203

Les objectifs pédagogiques


La formation propose un contenu adapté aux créateurs/créatrices d'entreprise qui souhaitent créer leur identité visuelle et utiliser efficacement les réseaux sociaux.

Clé en main et personnalisée, cette formation propose des ateliers pratiques afin de mettre en application les sujets abordés en fonction de la situation de chaque stagiaire.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer son logo et sa charte graphique avec Canva
  • Découvrir le panorama des principaux réseaux sociaux
  • Créer des espaces et alimenter ses contenus sur Facebook

Le contenu de la formation


Module 1

Tour d'horizon des réseaux sociaux


  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

Module 2

La communication professionnelle


  • Les bases de la communication digitale
  • La rédaction web
  • Les visuels libres de droit

Module 3

Créer avec Canva


  • Création d'un compte utilisateur (exercice pratique)
  • Découverte de l'interface
  • Définir sa charte graphique

Module 4
Suite de Canva


  • Créer un logo avec Canva (exercice pratique)
  • Créer une publication Facebook (exercice pratique)

Module 5

Facebook


  • Créer et modifier une page professionnelle (exercice pratique)
  • Modifier ses visuels existants (exercice pratique)

Module 6

Suite Facebook


  • Retour sur les principes de publication (exercice pratique)
  • Poster la publication Facebook (exercice pratique)

Organisation de la formation  


Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accessible aux personnes en situation de handicap physique : la formation est suivie par le stagiaire à distance
  • Accès par le stagiaire via un lien personnalisé à la classe virtuelle
  • Alternance de modules théoriques et d'exercices pratiques
  • Réalisation de quizz
  • Mise à disposition d'un support de formation complet et pratique par voie dématérialisée avant le début de la formation

Dispositif de suivi de l'exécution d'évaluation des résultats de la formation :

  • Feuilles de présence par ½ journée de formation
  • Test d'évaluation des connaissances à la fin de la formation
  • Mises en situation : exercices pratiques
  • Formulaires d'évaluation de la formation (QCM)
  • Attestation de fin de formation
  • Attestation d'assiduité
  • Signature électronique des documents

Equipe pédagogique 


Une formatrice confirmée en informatique ayant une connaissance approfondie de la communication.

Stéphanie DUMAS

Informations formation


Tarif : 

400,00 € + 65,00 € de frais de dossier

Horaires : 

9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 

7h00 réparties sur 1 jour

Lieu :

Classe virtuelle

Agenda des prochaines sessions


Décembre 2020


  • Vendredi 04 décembre 2020

Cette session est ouverte :

il reste 6 places disponibles sur 6. 

Planning hebdomadaire

 

Matin

9 h 00 / 12 h 30

Après-Midi

13 h 30 / 17 h 00

Durée
Jour 1

 Alternance d'exposés théoriques

et d'exercices pratiques

7 h 00 

 

* Chaque module sera suivi d'ateliers pratiques afin de mettre en application le sujet abordé.

Pré-requis


  • Disposer d'une bonne connexion Internet
  • Disposer d'une adresse mail valide et du mot de passe
  • Disposer d'une page Facebook personnelle et/ou professionnelle
Un entretien préalable sera réalisé.

Matériel requis


  • Ordinateur, micro et caméra
  • Connexion internet