Trouver des clients :

Outils de communication et méthodes de prospection efficaces

Action de formation pratique et d'accompagnement dispensée aux créateurs et repreneurs d'entreprise

 Code CPF 203

Les objectifs pédagogiques


La formation propose un contenu adapté aux futur(e)s créateurs/créatrices d'entreprises qui souhaitent trouver des clients en utilisant les outils de communication et les méthodes de prospection efficaces.

Clé en main et personnalisée, cette formation propose des ateliers pratiques afin de mettre en application les sujets abordés en fonction de la situation de chaque stagiaire.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :


  • Développer son entreprise grâce à des actions de communication et de prospection efficaces
  • Mettre en place des outils de communication pertinents pour se faire connaître et être trouvé(e) par ses clients
  • Comprendre les enjeux de la visibilité de son entreprise via un site Internet
  • Appréhender la création d'un site Internet, le contenu de son site, et le référencement
  • Préparer efficacement sa prospection
  • Réaliser un argumentaire
  • Savoir répondre aux objections
  • Mener et suivre ses actions de prospection pour transformer ses prospects en clients

Le contenu de la formation


Module 1

Communication, ou comment vous faire connaître


  • Les différents outils de communication disponibles
  • Site Internet : nom de domaine, contenu, pages, référencement, mentions légales
  • Les réseaux sociaux : présentation des différents réseaux sociaux, pourquoi et comment adopter la stratégie réseaux sociaux, les contenus
  • Autres réseaux
  • Les moyens simples et gratuits de se faire connaitre

Module 2

Prospection, ou comment trouver vos clients


  • Préparation de votre prospection
  • Création d'un fichier client
  • Rédaction d'un argumentaire
  • Traitement des objections
  • Les différents types de prospection efficaces
  • Le RGPD
  • Le suivi et la relance de la prospection

Organisation de la formation  


Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accessible aux personnes en situation de handicap physique : la formation est suivie par le stagiaire à distance, dans le lieu et avec les outils de son choix adaptés à sa situation
  • Accès par le stagiaire via un lien personnalisé à la classe virtuelle
  • Exposés théoriques
  • Mise en application des sujets abordés par des ateliers pratiques
  • Réalisation de quizz
  • Mise à disposition d'un support de formation complet et pratique par voie dématérialisée avant le début de la formation
  • Mise à disposition de fiches pratiques transmises par voie électronique

Dispositif de suivi de l'exécution d'évaluation des résultats de la formation :

  • Feuilles de présence par ½ journée de formation
  • Test d'évaluation des connaissances à la fin de chaque module
  • Mises en situation : ateliers pratiques
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Attestation de fin de formation
  • Signature électronique

Equipe pédagogique 


Une équipe de 2 secrétaires indépendantes en exercice depuis plusieurs années ayant une connaissance approfondie du métier et de sa pratique.

Manon GUILLOTEAU

Fondatrice de l'entreprise Assistante AGC

www.assistante-agc.fr

Laure BRENOT

Fondatrice de l'entreprise E-Assistante.net

www.e-assistante.net

Informations formation


Tarif : 

400,00 € + 65,00 € de frais de dossier

Lieu : 

Classe virtuelle

Durée : 

7h00 réparties sur 1 jour

Horaires : 

9h30 - 13h00 / 14h00 - 17h30

Agenda des prochaines sessions


Dates en cours de validation

Planning hebdomadaire

 

Matin

9 h 30 / 13 h 00

Après-Midi

14 h 00 / 17 h 30

Durée
Jour 1

 Alternance d'exposés théoriques

et d'exercices pratiques

7 h 00 

 

* Chaque module sera suivi d'ateliers pratiques sur supports fournis afin de mettre en application le sujet abordé en fonction de la situation du stagiaire.

Pré-requis


  • Tout public.
  • Avoir une connaissance des outils nécessaires à l'exercice du métier : outil informatique, logiciels Word/Excel a minima.
Un entretien préalable sera réalisé pour valider l'adéquation entre le projet professionnel et la formation proposée.