Maîtriser la dactylographie

15/11/2020

Secrétaire oui... mais maîtrisez vous la dactylographie ? Voici un site spécialisé pour l'entrainement !

Dactylographie

La dactylographie est un style de frappe sans regarder le clavier. Chaque touche du clavier a affecté un doigt correspondant. AgileFingers présente sur un clavier virtuel un placement correct des doigts lors de la frappe au clavier. Pour taper plus rapidement, vous devez suivre cette convention.


Cours de dactylographie AgileFingers

AgileFingers est un cours qui vous apprend à maîtriser la dactylographie. Les exercices de frappe rapide sont divisés en leçons, textes et jeux.

Le processus d'apprentissage de la dactylographie chez AgileFingers comprend les étapes suivantes, accessibles depuis le menu supérieur de l'application:

  1. Choisir un objectif (vitesse de frappe) à atteindre
  2. Exercices de dactylographie:
  3. Leçons pour des touches de clavier particulières
  4. Exercice en tapant du texte intégral
  5. Jeux pour la dactylographie rapide
  6. Test de Dactylographie


Discutons de ces étapes. Tout d'abord, vous devez décider de la vitesse de frappe que vous tenterez d'atteindre. Ensuite, vous faites quelques exercices de dactylographie. Vos résultats seront comparés à votre objectif afin que vous sachiez quand vous pourrez tester vos compétences. Lorsque vous êtes prêt, faites un test. Une fois que vous avez réussi un test, choisissez un objectif plus élevé à atteindre. Ensuite, vous recommencez en vous entraînant à vous préparer au prochain test.

N'oubliez pas que l'apprentissage est censé être quelque chose d'agréable. Si vous n'avez pas envie de suivre les cours de dactylographie au clavier, entraînez-vous uniquement avec des textes. Si vous voulez vous amuser davantage, jouez à des jeux de dactylographie. Si la définition d'un objectif de vitesse est trop stressante pour vous, réglez-la sur la valeur la plus basse possible et ne faites jamais de test.

AgileFingers n'impose pas l'ordre des exercices. Tout le monde apprend différemment. Le plus important est de ne pas se décourager d'apprendre, même au prix d'une moindre progression de la vitesse dactylographique. Il vaut mieux faire des progrès modestes mais réguliers que d'avoir une longue session épuisante pour apprendre à taper plus vite, puis reporter la prochaine session indéfiniment.

La dactylographie porte ses fruits

Vous aimeriez certainement passer plus de temps sur les choses que vous aimez. Cependant, vous pensez que le typage lent vous fait perdre beaucoup de temps.

Les mauvaises habitudes de frappe sont renforcées chaque fois que vous utilisez votre clavier de manière incorrecte (lorsqu'un mauvais doigt clique sur une clé donnée). Cela vous rend impossible de taper plus rapidement. Un tel gaspillage inhabituel de temps est terrible, car des minutes précieuses s'accumulent en heures, en jours, en semaines ... perdu irrémédiablement dans la vie.

AgileFingers est un cours qui enseigne comment taper plus rapidement. Il a été créé par des professionnels, pour les professionnels actuels et futurs. Je suis le principal créateur d'AgileFingers. En tant que programmeur, je sais ce que cela signifie d'utiliser le clavier tous les jours, même une douzaine d'heures.

Malheureusement, les systèmes éducatifs se concentrent sur l'écriture de l'écriture manuscrite plutôt que sur l'utilisation correcte du clavier. Parce que personne ne vous apprend à taper correctement, vous obtenez les mauvaises habitudes que vous ne pouvez pas vous débarrasser. Les programmes qui visent à vous apprendre à taper rapidement, se concentrent surtout sur la vitesse, pas sur l'exactitude. Par conséquent, en utilisant le mauvais programme, vous pouvez écrire plus rapidement, mais incorrectement. Dans ce cas, si votre travail nécessite beaucoup de typage, vous pouvez avoir des problèmes de santé futurs liés à une tension musculaire anormale dans les mains et les poignets. En outre, le fait de taper incorrectement n'est pas naturel, il ne vous conduira jamais à atteindre la vitesse que vous pourrez atteindre.

Avant de commencer à étudier l'informatique, j'ai appris à écrire rapidement en utilisant un programme installé à partir d'un CD. J'ai pratiqué tous les jours pendant quelques minutes pendant quelques bons mois. Je ne me suis pas rendu compte de l'avantage qu'il apporterait dans l'avenir.

Je suis un programmeur professionnel depuis de nombreuses années. Quand je pense à combien de temps et de santé je n'ai pas perdu grâce à la dactylographie, je suis heureux d'avoir appris à taper plus rapidement dans le passé.

AgileFingers est un cours qui vous aidera à taper plus rapidement et correctement. Les mains virtuelles montrent quelles touches vous devez appuyer et quels doigts devraient être utilisés pour cela. Vous ne devez pas vous concentrer sur le texte, appuyez simplement sur une touche appropriée du clavier avec un doigt approprié. Avec le temps, vos muscles se souviendront des mouvements corrects des doigts.

La route dont vous avez besoin pour aborder le typage tactile rapide est relativement longue et généralement fastidieuse. Écrire des textes n'est pas un travail très excitant. AgileFingers, cependant, fait qu'une telle activité monotone peut être agréable.

Je vous souhaite une persistance à apprendre à taper plus rapidement. En investissant votre temps maintenant, vous économiserez beaucoup dans le futur.

commencez à apprendre ...mais avant de commencer, rappelez-vous :

  1. appuyez sur chaque touche avec le même doigt que les mains virtuelles
  2. utilisez votre propre clavier, pas celui que vous voyez sur l'écran
  3. lors de l'apprentissage, la précision est plus importante que la vitesse
  4. connectez-vous pour suivre votre progression