Découvrez nos formations

Les formations proposées par FormAssista (organisme certifié Qualiopi) ont été créées pour accompagner les professionnel(le)s lors de la création de leur entreprise et dans leur développement.

Notre formation de création d'entreprise dédiée à ce métier répond à l'intégralité des questions que vous vous posez durant la phase de création de votre projet, pour avancer avec méthode, bénéficier d'outils pratiques applicables immédiatement et du retour d'expérience de 2 secrétaires indépendantes en exercice, passionnées par leur métier.

Pour aller plus loin, développer vos compétences et proposer de nouvelles prestations à vos clients afin d'accroître votre chiffre d'affaires et pérenniser votre entreprise, des formations spécifiques sont à votre disposition : toutes créées en collaboration avec des professionnelles du métier, qui en connaissent les enjeux, elles répondent à des exigences qualitatives élevées et vous permettent d'être autonomes dans la pratique de votre activité.

Création d'entreprise


  • Bénéficiez d'un accompagnement, d'une méthode et d'outils pratiques pour créer votre entreprise en toute sérénité
  • Trouvez les réponses concrètes aux questions que vous vous posez
  • Chiffrez votre projet et déterminez vos tarifs pour créer une entreprise viable économiquement
  • Trouvez des clients en utilisant des outils de communication et une méthode de prospection qui fonctionnent

Trouver des clients grâce à la maîtrise de la réponse aux appels d'offres publics

  • Développez vos compétences pour proposer de nouvelles prestations à vos clients et développer votre CA
  • Candidatez à des offres de marchés publics pour obtenir de nouvelles missions (traduction, transcription, etc.)

Créer son identité visuelle et utiliser efficacement les réseaux sociaux

  • Créez votre charte graphique et votre logo grâce à un outil simple : Canva
  • Comprenez les enjeux de la communication digitale
  • Faites une place à votre entreprise dans le paysage numérique en créant des comptes utilisateurs qui faciliteront vos démarchages clientèle
  • Apprenez à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : simples, gratuits et destinés à un très large public, ce sont les outils de bases d'une bonne communication professionnelle

Les outils bureautiques


  • Développez vos compétences sur les logiciels fondamentaux dans la pratique informatique : Word / Excel / Power Point
  • Créez facilement de nombreux documents administratifs qui sont capables, à eux seuls, de permettre le suivi et la gestion d'une entreprise.
  • Aidez vos clients en étant capable de mettre en place des outils simples de gestion et de suivi d'activité via les outils bureautiques.

Simplifier son activité avec le cloud

  • Apprenez à utiliser les outils collaboratifs pratiques et gratuits vous permettant de travailler à distance en toute sécurité avec vos clients.
  • Soyez force de proposition auprès de vos clients en leur apportant des solutions numériques pertinentes.
  • Utilisez les outils mobiles qui permettent à de nombreux professionnels de simplifier et rentabiliser leur activité.
  • Adaptez facilement vos méthodes de travail et accédez à vos données et vos outils professionnels où que vous soyez.
  • Continuez à travailler sereinement en vous affranchissant d'un ordinateur en panne ou d'une connexion Internet défaillante.

Trouver des clients

  • Démarrez ou développez votre activité grâce à des actions de communication et de prospection efficaces afin de trouver des clients et accroitre votre chiffre d'affaires, pour pouvoir vivre de votre activité.
  • Lors de cette session vous bénéficierez de nombreuses fiches pratiques déjà construites et prêtes à l'emploi (création de site Internet et référencement, sources de création de fichier clients, argumentaire de vente, création de mailing, réponses aux objections, tableaux de bord, etc.)
  • Utilisez des outils de communication qui fonctionnent pour être trouvé(e) par vos clients
  • Appréhendez la création d'un site Internet, le contenu de son site, les pages utiles et son référencement de manière simple et efficace
  • Prospectez efficacement : préparez votre prospection, réalisez un fichier client et un argumentaire, répondez aux objections pour transformer vos prospects en clients